Fondamentalement, notre visée éducative est centrée sur l’amélioration de la scolarisation de la jeune fille au Burkina Faso depuis 2009.
L’éducation est un des secteurs sociaux définis comme prioritaires par le Gouvernement du Burkina Faso. L’accès à l’école primaire est encore trop réduit malgré les efforts importants consentis tant au niveau des acteurs publics que privés.
L’accès à l’école pour tous les enfants de moins de 16 ans reste un objectif à atteindre et nous devons tous contribuer à donner une éducation et des principes de vie à nos enfants.
Quand on sait qu’en 2014 taux net de scolarisation de l’enseignement primaire est de 64% il est primordiale que chacun en fonction de ses moyens puisse contribuer à l’accès à l’éducation.
C’est dans cette initiative et avec la ferme volonté d’apporter notre pierre à l’édifice qu’est né Pima International School.
Nous pensons que l’éducation des jeunes et notamment des jeunes filles est l’affaire de toute une communauté éducative composée de parents, de personnel d’encadrement, d’enseignants, etc.
Cette éducation, nous la voulons conforme à notre esprit fondateur et nos principes :
Les inégalités sont significatives par genre, par région, par zones et par le statut socio-économique des ménages. Mais nous ne devons jamais les laisser hypothéquer le futur de nos filles et fils, bâtisseurs d’un Burkina nouveau.
Nous travaillons dans le respect des directives données par le Ministère en charge de l’Education Nationale et de celui en charge des Enseignements Secondaire à travers respectivement la Circonscription d’Enseignement de Base (CEB) Ouaga 16 et la Direction Régionale des Enseignements Secondaires et Supérieurs (DRESS) de la région du Centre.
La dynamique de notre projet est fondée sur :
L'implication de tous les partenaires du projet (enseignants, parents, élèves, personnel administratif) dans l’atteinte des objectifs éducatifs et pédagogiques.